POURQUOI VOULOIR LA DÉLIVRANCE
Mosaic Express | October 31, 2025
Print This Article
View Original PDF
L’homme doit attendre la venue de Machia’h car alors sera accomplie la Volonté de D.ieu dans la création de l’univers. A ce moment, en effet, sera réalisée Sa « demeure ici-bas ». En d’autres termes, ce n’est pas du fait de ses préoccupations personnelles, pour parvenir à une prospérité matérielle ou même spirituelle plus grande, que l’homme doit désirer la Délivrance.
C’est là le sens de la nécessité de « ne pas y penser » que les Sages relèvent comme indispensable pour l’avènement de ce nouveau temps : il faut retirer sa pensée de tout ce qui touche à soi-même, matériellement ou spirituellement, et ne désirer la venue de Machia’h que parce qu’ainsi se réalisera la Volonté Divine.
View The Full Article (PDF)